Véronique Schoentjes porte la flamme olympique, illuminant les valeurs du Café de l’Avenir !
Le 5 juillet prochain au Havre, Véronique Schoentjes, Présidente du Café de l’Avenir, portera fièrement la flamme olympique, incarnant les valeurs de solidarité, d’engagement et d’égalité des chances chères à l’association.
Ancienne directrice de l’agence communication du groupe La Poste en Normandie pendant 15 ans, Véronique revient aujourd’hui sur son territoire d’origine en tant que Présidente du Café de l’Avenir, qu’elle dirige depuis 2021. Un retour symbolique marqué par ce moment fort du Relais de la Flamme Olympique.
Un moment fort soutenu par un partenaire historique
Ce passage de flamme au Havre est rendu possible grâce au soutien de La BRED, partenaire de longue date du Café de l’Avenir. C’est l’occasion idéale de mettre en lumière une équipe de bénévoles engagés autour d’une mission forte : accompagner les jeunes vers l’emploi, dans un esprit de solidarité et d’inclusion.
17 ans d’engagement au service des jeunes
Depuis sa création, le Café de l’Avenir a accompagné plus de 7000 jeunes diplômés dans leur insertion professionnelle. L’association compte aujourd’hui 85 bénévoles, dont plus de la moitié sont coach certifiés issus de tous les secteurs de l’entreprise.
L’objectif est clair : accompagner les jeunes de moins de 30 ans, titulaires d’un BAC +2 minimum, dans leur recherche de premier emploi, alternance ou stage de fin d’études.
Chaque accompagnement est individualisé et sur mesure, et se prolonge aussi longtemps que nécessaire, jusqu’à l’insertion professionnelle réussie.
Une expansion en Normandie
Dans cette même dynamique d’ouverture, le Café de l’Avenir annonce son implantation prochaine à Caen, renforçant ainsi son ancrage en région Normandie. Cette initiative est soutenue par des partenaires locaux de confiance comme La BRED et l’APEC Normandie, qui partagent notre vision d’un accompagnement équitable et humain.