Ligue des jeunes talents : 12 jeunes femmes pitcheront devant Brune Poirson

Café de l'avenir, accompagnement et conseils emploi - Ligue des jeunes talents

La troisième soirée éloquence organisée par La Ligue des jeunes talents se prépare. Cette fois-ci, elle sera dédiée aux femmes et sera parrainée par Brune Poirson. Elle se déroulera le lundi 14 octobre dès 18h au Théâtre Apollo à Paris (18 rue du Faubourg  du Temple).

L’écriture de ce troisième épisode se fera avec le soutien des sociétés BNP Paribas, Total, SNCF et L’Oréal et avec la participation exceptionnelle de Brune Poirson, secrétaire d’État auprès de la Ministre de la Transition écologique et solidaire, et Sandra Legel, CEO de Biom Paris.

De nombreuses surprises et artistes (championne de France de Beatbox, chorale de Gospel, démonstration de deux boxeuses thaïlandaises) seront au rendez-vous pour rythmer l’événement.

Ce seront 12 nouvelles jeunes, 12 challengers d’un soir, 12 amazones de la scène qui se produiront pour enflammer les planches du Théâtre Apollo à Paris République avec un seul objectif : rencontrer leur futur employeur.

Mesdames, postulez à la sélection !

Cette opportunité sans précédent, vous aidera vous et vos amies, portant un projet professionnel (seul critère pour pouvoir postuler) mais en manque de réseau, d’être coachées à l’éloquence et de pitcher devant un parterre de plus de 150 entreprises sous un format “Comedy club” pour demandeuses et demandeurs d’emploi.

Le partenaire du Café de l’Avenir, la Ligue des jeunes talents, sélectionnera les 12 nouvelles membres, jeudi 26 septembre à 18h au siège de NQT, 34 Ter Boulevard Ornano, 93200 Saint-Denis.

Si vous souhaitez vous inscrire, merci d’envoyer votre CV par mail : liguedesjeunestalents@gmail.com

Le programme de coaching

De nombreux temps forts et rencontres sont programmés pour les doper :

  • 27 septembre matin : Atelier story telling et écriture du scripte ;
  • 28 septembre matin : Simulations d’entretien et parrainage avec membres de la Ligue des jeunes talents (anciens demandeurs d’emploi, aujourd’hui jeunes actifs) ;
  • 30 septembre : Coaching éloquence et rédaction des pitchs ;
  • 7 octobre : Ateliers théâtre et mise en scène ;
  • 10 octobre matin : Simulations d’entretiens et déjeuner avec les salariés du siège de Total, BNP Paribas et SNCF à Paris.

Réservez votre place dès maintenant

Vous souhaitez encourager ces 12 jeunes femmes dans leur prise de parole ? Réservez dès maintenant votre fauteuil ici.

Café de l'avenir, accompagnement et conseils emploi - Ligue des jeunes talents - Brune Poirson
Le Café de l’avenir est partenaire de la Ligue des jeunes talents