La Ligue des jeunes talents : un Comedy Club d’éloquence unique pour décrocher un emploi

ligue des jeunes talents - Café de l'Avenir

La première promotion de la Ligue des jeunes talents a enflammé les planches du Théâtre de la Commune d’Aubervilliers le lundi 18 février dernier.

Pour rappel, la ligue des jeunes talents est un collectif de jeunes actifs issus du club des jeunes talents de Plaine Commune, et d’un réseau de plus de 300 entreprises et partenaires qui ont décidé à leur tour de passer le relais à d’autres demandeurs d’emploi au travers d’un Comedy Club teinté d’éloquence.

Cette première soirée a été soutenue par Europacity. Toute l’équipe de la Ligue des jeunes talents remercie notamment Arnaud Blommaert et Christian Lema, respectivement, Directeur Europacity Compétences et DRH d’Europacity pour leur implication dans cet événement.

Muriel Pénicaud, ministre du travail, a également réalisé une vidéo de soutien pour le lancement de notre première soirée.

Une première soirée d’éloquence réussie

Ce 18 février au Théâtre de la Commune d’Aubervilliers, plus de 150 entreprises et partenaires étaient présents pour assister à cette soirée inaugurale. Quatre jeunes mobilisées par le Café de l’Avenir ont d’ailleurs brillamment décroché un emploi à la suite de cet exercice :

  • Mathilde a signé un CDI au CNRS d’Orléans ;
  • Anna a elle décroché un contrat en durée indéterminée en tant que réceptionniste au sein de l’hôtel Montmartre du groupe Accor en attendant d’accepter un poste en RH ;
  • Chloé a décidé de reprendre des études en post-master Paysage et transition(s) ;
  • Enfin, Sarah a été approchée pour intégrer un service civique à la Mairie de Paris.

Les 10 autres candidats mènent des entretiens suite aux nombreuses rencontres faites lors de l’afterwork qui a suivi la représentation.

Les prochains pitchs d’éloquence de la Ligue des jeunes talents sont d’ors et déjà fixés :

  • Rendez-vous le lundi 27 mai pour une soirée spéciale alternance ;
  • Notez le lundi 23 septembre pour une soirée dédiée aux femmes ;
  • Enfin, le lundi 16 décembre, les partenaires viendront écouter 12 jeunes diplômés n’ayant pas trouvé d’entreprise d’accueil.

Informations et inscription aux prochaines soirées d’éloquence