En partenariat avec la Fondation Alliance Française (www.fondation-alliancefr.org) et la Guilde (www.la-guilde.org), le Café de l’avenir propose à de jeunes diplômé(e)s des missions, de 6 à 12 mois, à partir de septembre 2016 puis de janvier 2017, dans les Alliances Françaises dans les Alliances Françaises d’Amérique du Sud, d’Afrique du Sud et des Émirats Arabes Unis.
Avec des activités légèrement différentes d’un pays à l’autre, les missions proposées consistent à contribuer aux actions que mènent les Alliances Françaises dans le monde pour promouvoir la langue et la culture françaises.
Durant votre mission, vous serez accueilli(e)s et suivi(e)s par les équipes locales. Vous serez pris(es) en charge, via La Guilde, par l’Agence du Service Civique ( www.service-civique.gouv.fr) ce qui vous accordera les droits et devoirs des volontaires du Service Civique.
Vous disposerez également, à tout moment, au sein de notre association, d’un accompagnateur à qui vous pourrez faire appel, pour tout type de motifs.
Jeune diplômé(e), ressortissant(e) europén(ne), âgé(e) de moins de 26 ans, vous souhaitez vous engager dans une mission d’intérêt collectif, à l’étranger, avec une connotation culturelle ?
Adressez-nous votre CV accompagné d’une lettre de motivation par email : cdelavenir@gmail.com
Votre candidature (motivation et compétences) sera étudiée rapidement et vous ensuite reçu(e) au siège parisien de l’Alliance Française pour échanger toutes les informations nécessaires.
Pourquoi rejoindre les Alliances Françaises ?
Fondation reconnue d’utilité publique, la Fondation Alliance Française est habilitée à collecter des fonds pour mener à bien ses missions au service du réseau mondial des Alliances Françaises. Cette mission peut aussi faire partie de vos champs de compétences.