Le Café de l’Avenir fête ses 10 ans !

10 ans du Café de l'Avenir

L’association soufflera ses 10 bougies lors d’une grande soirée anniversaire, organisée à la Maison de la Radio, le 28 novembre 2016.

2006 > 2016. Le Café de l’Avenir fêtera ses 10 ans d’action au service de l’emploi de jeunes, le 28 novembre 2016 à la Maison de la Radio. Près de 200 personnes (jeunes accompagnés, accompagnateurs et partenaires) sont attendues pour rendre hommage à l’action de l’association qui oeuvre à l’intégration des jeunes diplômés en recherche d’emploi dans le marché du travail.

Cette grande soirée anniversaire s’articulera principalement autour d’une table-ronde animée par Dorothée Barba de France Inter et Philippe Duport de France Info. Des invités de marque s’interrogeront sur la question suivante : “Y a-t-il encore des emplois pour les jeunes diplômés en France ?”

Un plateau prestigieux prendra place au coeur du studio 104 de la Maison de la Radio :

  • Olivier Klein, DG de la BRED ;
  • Stéphane Roussel, DG Opérationnel du groupe Vivendi, PDG de Gameloft ;
  • Roxanne varza, DG de Station F ;
  • Nicolas Laugero DG de l’ICART ;
  • Camille Lhost, ex-jeune diplômée du Café de l’Avenir.

Un cocktail et une soirée musicale animée par Yannaël Quenel, DJ Wattftchurezz et Loïc Février permettra à tous les participants de faire connaissance et se constituer un réseau professionnel de qualité.

10 ans d’action publique pour l’emploi des jeunes diplômés

Pour mémoire, depuis 2006, le Café de l’Avenir est une association qui propose des séances de coaching à des jeunes diplômés dans la recherche de leur 1er emploi.
Près de 400 bénévoles du monde de l’entreprise -dirigeants, managers, cadres, DRH- accompagnent ces jeunes diplômés, bac +2 et plus dans leur démarche.

Ces rencontres se déroulent chaque dernier lundi du mois, de 18h à 19h et de 19h à 20h dans un lieu informel et convivial, dans un café parisien.
Des ateliers collectifs animés par des experts en recrutement sont également proposés pour découvrir les bonnes pratiques.

En moyenne, 1/4 des jeunes diplômés trouvent un emploi en 6 semaines.

L’événement, filmé dans son intégralité, est à retrouver ci-dessous :

Les 10 ans du Café de l'Avenir – en direct de la maison de la Radio

Geplaatst door Café de l'Avenir op Maandag 28 november 2016