Véronique Schoentjes porte la flamme olympique, illuminant les valeurs du Café de l’Avenir !

Véronique Schoentjes-Ollivier, le retour en Normandie ! 

Après 15 ans de carrière en Normandie en tant que directrice de l’agence communication du groupe La Poste jusqu’en 2009, c’est désormais en tant que Présidente du Café de l’Avenir depuis 2021 que Véronique revient sur le territoire Normand. 

Son retour est marqué par un événement significatif : le 05 juillet prochain au Havre, Véronique aura l’honneur de porter la flamme, grâce au soutien de La BRED, partenaire historique de l’association. Cette occasion permettra de mettre en lumière toute une équipe engagée en faveur de l’emploi des jeunes et de l’égalité des chances. 

Le Café de l’Avenir fort de ses 17 ans d’existence et plus de 7000 jeunes diplômés accompagnés témoigne d’un travail collectif. Avec une équipe de 85 bénévoles dont la moitié sont des coachs certifiés de tous les secteurs de l’entreprise, l’association a une mission simple mais puissante : aider les jeunes diplômés dans leur recherche d’un premier emploi, d’une alternance ou d’un stage de fin d’étude.  

C’est dans un esprit d’inclusion et de partage que le Café de l’Avenir offre un accompagnement individualisé et sur mesure qui dure le temps de la recherche d’emploi. Seuls deux critères sont requis pour participer à nos sessions : avoir moins de 30 ans et être diplômé au minimum d’un BAC +2. 

Dans cette même dynamique, Le Café de l’Avenir étend son action au-delà de Paris et de la Seine-Saint-Denis en annonçant très prochainement son implantation à Caen. Cette expansion est soutenue par nos partenaires locaux tels que La Bred ou encore l’APEC Normandie qui nous encouragent dans ce projet